RUNNING

Le mode de locomotion conventionnel et naturel de l’être humain est la marche. Personne ne dira jamais le contraire. Mais qu’en est-il de la course à pied ? Pendant des milliers d’années l’homme l’utilisait quasi-exclusivement pour échapper à un danger ou dans un but alimentaire. Dans les deux cas cela engendrait une situation de stress, une utilisation trop élevée des fonctions cardiovasculaires, une hyperventilation et donc une fatigue importante de l’organisme.

Depuis quelques décennies l’homme moderne, n’étant plus confronté à ce genre de situation périlleuse, a néanmoins conservé en lui ce besoin de sécrétion hormonale (comme l’adrénaline et l’endorphine par exemple) que lui procurait ce type d’effort physique. C’est entre autres pour ces raisons que le running a vue le jour. Coureur du dimanche ou ultra-marathonien, il faut bien se l’avouer, nous sommes tous à la recherche de cette sensation de plaisir unique que cette discipline nous procure.

Cependant on n’efface pas des millénaires de mauvaises habitudes prises par nos ancêtres en un claquement de doigts, et pour notre organisme même si la situation de stress est largement réduite certains effets dommageables sur le corps restent bien présents.

« Alors course à pied et pleine santé ne seraient pas compatible ? »

Si cette discipline est pratiquée sans connaissances des principes de base cardiovasculaire et musculo-squelettique, de façon outrancière ou encore couplé avec un mode alimentaire inadapté ne permettant pas l’évacuation correcte des toxines, elle peut s’avérer aussi néfaste que bénéfique.

 Il serait malgré tout dommage de passer à côté de tous les avantages que procure la course à pied uniquement à cause d’un manque d’information. Pratique et peu onéreuse elle vous aidera facilement à perdre du poids ou encore à accueillir la vie avec beaucoup moins de stress tout en améliorant votre niveau d’énergie au quotidien. Sur le plan de la santé  elle renforcera grandement votre système immunitaire et améliorera la qualité de votre sommeil de façon significative.

C’est pourquoi en tant que pratiquant convaincu, je met mon savoir et mon expérience dans ce domaine à votre disposition .

Je vous proposons des conseils et des programmes d’entrainements adaptés dans mes vidéos , mais aussi des recettes inventives ainsi que des compléments alimentaires afin de maximiser les bénéfices que vous tirerez de vos séances de Running.

SPORTS
FAVORIS

FITNESS

Pour beaucoup, la musculation sert uniquement à … se muscler dans un but purement esthétique…

YOGA

La pratique du yoga consiste avant tout à trouver une liberté intérieure plutôt que…

RUNNING

Le mode de locomotion conventionnel et naturel de l’être humain est la marche. Personne ne dira…

CYCLISME

Quel est le tout premier moyen de locomotion que nous utilisons individuellement et ce dès notre…

galerie
photo

   Une question? N’hésitez pas à me contacter !

comment
s’alimenter

  • QUANTITÉ
    QUANTITÉ Je vais t'enseigner comment agencer au mieux ton alimentation
  • QUALITÉ
    QUALITÉ Je vais te guider pour choisir les meilleurs aliments
  • PERSONNALISATION
    PERSONNALISATION Je vais prendre le temps de constuire une assiette à ton image
  • DURABILITÉ
    DURABILITÉ Je suis contre les régimes, je souhaite t'enseigner un nouveau mode de vie

ils ont
Changé!

  • « Seul ceux qui sont assez fou pour vouloir changer le monde y parviennent »

    Steve JOBS
    Steve JOBS
  • «  La définition de la folie c est de faire toujours la même chose et d’attendre des résultats différents »

    Albert EINSTEIN
    Albert EINSTEIN
  • « Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. »

    Thomas EDISON
    Thomas EDISON

Copyright Force-pure © 2015 Tous droits réservés.