MUSCULATION

Pour beaucoup, la musculation sert uniquement à … se muscler dans un but purement esthétique. Trop souvent on fait l’amalgame entre la musculation qui a pour but de renforcer de façon harmonieuse et équilibré l’ensemble du système cardiovasculaire, nerveux et musculaire, et la culture physique où on imagine assez bien le bodybuilder hyper-musclé bien loin des notions de pleine santé .

En réalité, cette discipline apporte des bienfaits bien souvent sous-estimés :

Protection des os, développement des tendons et des ligaments, prévention du mal de dos et des blessures liées au vieillissement, amélioration des performances physiques et même perte de poids. Pratiquée correctement, elle constitue un véritable allié pour votre bien-être.De nombreuses recherches ont été effectuées dans ce sens et mettent généralement en avant les vertus positives des exercices de musculation en tant que médecine préventive et complémentaire pour tous les âges.

L’enseignement de la musculation ne relève pas de l’empirisme ! Bien au contraire, il s’appuie sur des principes biomécaniques, sur l’anatomie, sur la physiologie, sur des facteurs neuromusculaires, cardio-vasculaire et hormonaux. Les mouvements de base issus de la force athlétique comme le squat ou le soulevé de terre sont étudiés depuis des générations pour apporter à leur pratiquant une multitude d’avantages concernant le développement de leur capacité physique.

La musculation, bien au-delà de la gonflette, vous permettra également de rentrer tout en douceur dans une phase de « Ré-athlétisation » .

La pratique d’une musculation adaptée et ciblée vous permettra de renforcer votre corps selon ses points faibles et ainsi améliorer votre bien-être au quotidien. Elle est à la frontière de la kinésithérapie. Et bien souvent, elle fait suite aux phases de rééducation réalisées avec les kinésithérapeutes.

Le deuxième point qui vient souvent entacher la réputation de la musculation est le mode alimentaire de ses pratiquants : Consommation excessive de produits d’origine animale, suralimentation, excès de protéines en tout genre, utilisation de produit hyper industrialisé et dopant etc … dotant que le plus souvent ce type de mode de vie est largement encouragé par des campagnes marketing , vantant les bienfaits de ces mêmes produits qui sont en inadéquation complète avec le fonctionnement correct de la physiologie humaine .

« Est-il possible de se muscler en respectant les principaux principes de la santé ? »

Ayant moi-même fait l’expérience de ces méthodes controversées et destructrices par le passé, je suis en mesure de vous accompagner en mettant mon savoir et ma pédagogie à votre disposition. Je vous propose des conseils et programmes d’entrainements adaptés via mes vidéos , ainsi que des recettes inventives et des compléments alimentaires en fonction de vos objectifs. Afin d’avoir enfin l’assurance d’allier musculation et santé durable au quotidien.

SPORTS
FAVORIS

FITNESS

Pour beaucoup, la musculation sert uniquement à … se muscler dans un but purement esthétique…

YOGA

La pratique du yoga consiste avant tout à trouver une liberté intérieure plutôt que…

RUNNING

Le mode de locomotion conventionnel et naturel de l’être humain est la marche. Personne ne dira…

CYCLISME

Quel est le tout premier moyen de locomotion que nous utilisons individuellement et ce dès notre…

galerie
photo

   Une question? N’hésitez pas à me contacter !

comment
s’alimenter

  • QUANTITÉ
    QUANTITÉ Je vais t'enseigner comment agencer au mieux ton alimentation
  • QUALITÉ
    QUALITÉ Je vais te guider pour choisir les meilleurs aliments
  • PERSONNALISATION
    PERSONNALISATION Je vais prendre le temps de constuire une assiette à ton image
  • DURABILITÉ
    DURABILITÉ Je suis contre les régimes, je souhaite t'enseigner un nouveau mode de vie

  Le meilleur moyen pour retrouver la Santé !

ils ont
Changé!

  • « Seul ceux qui sont assez fou pour vouloir changer le monde y parviennent »

    Steve JOBS
    Steve JOBS
  • «  La définition de la folie c est de faire toujours la même chose et d’attendre des résultats différents »

    Albert EINSTEIN
    Albert EINSTEIN
  • « Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. »

    Thomas EDISON
    Thomas EDISON

Copyright Force-pure © 2015 Tous droits réservés.