BIOGRAPHIE

QUI
SUIS-JE?

Je m’appelle Pierre-Yves HAMANN je suis avant tout un entrepreneur (comme toi?) qui exerce en tant que consultant, formateur et conférencier. J’ai des formations de préparateur physique, coach, naturopathe, mais je me suis également penché sur les soins énergétiques et à la réflexologie, ce qui me permet d’avoir une approche globale du corps humain.

Je viens d’une famille française qui au niveau de l’alimentation possède des connaissances tout ce qu’il y a de plus basique. Mes parents font leur course au super marché comme tout le monde, dès mon plus jeune âge  je me tourne vers une alimentation très carnée, riches en sucreries et produits industriels. Je comprends aujourd’hui d’où venait mon hyper activité. Sous les conseils du médecin de famille on m’oriente vers des activités sportives afin que je puisse canaliser cette énergie débordante.

« Dès l’enfance je me tourne vers une alimentation carnée , riches en sucreries et produits industriels , je comprends aujourd’hui d’où provenait mon hyper activité … »

Je découvre le cyclisme très jeune que je pratiquerai en compétition jusqu’à ma majorité où j’évoluerai sur le circuit régional. Je décide par la suite de me consacrer plus sérieusement à mes études et laisse tout doucement ma monture de côté. Malgré tout, le besoin de canaliser cette fougue, de me défouler à tout prix persiste et c’est à ce moment que je découvre la musculation.

Après mes études supérieures de commerce, je décide de m’engager dans l’armée pour assouvir un vieux rêve idyllique d’embrasser une belle carrière militaire. Je réussis les tests physiques avec brio et choisis de ce fait, de rejoindre les troupes de l’infanterie.

C’est durant ces années que je vais me construire un physique vraiment complet. En 5 ans je prends 18kg masse toute en améliorant en parallèle mes performances en course à pied et en cyclisme de façon significative. Mais à quel prix … Mon alimentation ne contient quasiment pas de légumes, je tourne à la viande, aux produits laitiers et industriels ainsi qu’aux compléments alimentaires et autres substances…

« Nous sommes ce que nous mangeons, notre bien-être et notre santé dépendent uniquement de ce que nous mettons dans nos assiettes ! »

C’est lors d’un cross sans prétention en plein hiver que mon corps va tirer la sonnette d’alarme. Sans vraiment comprendre pourquoi je vais être victime d’un malaise : Cœur qui s’emballe, jambes qui ne répondent plus et dans ma tête c’est l’apocalypse. Après cet incident que je vis comme un échec je décide de remettre totalement en question mon alimentation mais aussi mon mode de vie. Pour certaines personnes cet incident aurait pu passer inaperçu. Un jour sans, comme il y en a de temps en temps. Mais pas pour moi. Quelque chose se tramait dans mon corps depuis quelques mois et cet évènement en a été le dénouement. L’ignorer aurait été comme creuser peu à peu la tombe de ce champion qui vit en moi.

Heureusement pour moi j’avais dans mon entourage des personnes dans le milieu du bien-être qui d’ailleurs m’avait déjà alerté quant aux méfaits de cette alimentation néfaste trop souvent conseillée aux sportifs. Déterminé je décide de me tourner vers eux afin qu’ils me guident dans cette nouvelle aventure et j’en profite pour les en remercier encore une fois. Je tente le tout pour le tout et je me dis que de toute façon je ne pourrai pas être dans un pire état que je ne l’étais à cette heure-ci ! Je n’ai pas fait les choses à moitié j’ai tout arrêté du jour en lendemain. Gluten, produits laitiers, produits industriels, sucre, viande … Chose que je déconseille aujourd’hui bien évidemment tant certaines périodes ont été difficiles à supporter, d’où la nécessité d’un accompagnement structuré par des professionnels.

Au niveau des sensations, je sens une énergie nouvelle qui coule en moi, je commence à faire la paix avec mon corps, je ne fais plus du sport pour me défouler avec acharnement et ça change tout. J’ai ajouté beaucoup de fruits et légumes à mon alimentation du coup les résultats se font ressentir = j’enchaine les courses avec facilité, d’abord 13 km puis un semi-marathon. Sans même y porter la moindre attention en 2 mois je perds 10 kg , tout en m’affutant encore plus.

image1

Ensuite je pars sur mon premier Trail, 25 km puis 30 et 50 et encore 70 et 80 km etc… Toujours plus loin toujours plus haut!

image5

Plus les distances s’allongent plus je me rapproche des premières places le tout en ayant complétement changé d’optique: Je me fais plaisir!

image4

Et tout ça sans avoir cette fatigue constante qui pesait sur moi,  je vais dans la bonne direction et en étant sûr cette fois, de véritablement apporter les bonnes choses à mon corps!

« Au placard le costume-cravate! J’ai pris le temps de vivre cette expérience à 100% en parcourant les sommets alpins durant l’été ou les chemins réunionnais luxuriants pendant l’hiver . »

A cette époque je quitte mon précédent emploi de commercial en produits de luxe et je vis enfin de la seule chose qui me passionne depuis toutes ces années : le Sport. Fini pour moi le costume-cravate. J’ai d’abord pris le temps de vivre cette passion à 100% en parcourant par exemple les sommets alpins durant l’été ou les chemins réunionnais luxuriants pendant l’hiver, pour savourer au maximum cette transition vers le vivant qui m’apporte tant d’énergie. En parallèle j’effectue une formation de  préparateur physique au Luxembourg , mon ancien lieu de résidence .Hormis ma pratique sportive intensive j’effectue un gros travail de développement personnel et d’émancipation de conscience de façon autodidacte . La ré-information prend une place tellement importante dans ma vie que je me coupe de toute vie sociale , je passe mon temps libre entre la bibliothèque municipale et mon bureau connecté à Internet. Tout y passe : physique quantique, éducation, spiritualité , astronomie , permaculture , bioénergie , écologie etc … C’est comme si mes cellules, enfin reconnectées , avaient soif de connaissances après tant d’années de sommeil et d’ignorance .

 

Les mois ont passé et  l’excitation du début à fait place au désir de transmettre, d’informer et de partager. Outre mes amis, ma famille, mes camarades sportifs, ou mon entourage en général j’avais envie de mettre mon savoir à disposition du plus grand nombre de personnes possible. Nous sommes en 2014 et voilà en quelques mots comment est né mon premier blog & ma chaine Youtube.

La communauté s’intéresse à mon histoire, et à mon parcours peu orthodoxe. Très vite j’échange avec beaucoup d’internautes et les conseils sur les méthodes à mettre en place pour que les choses se passent pour le mieux dans leurs transitions alimentaires.

J’ai tout de suite compris qu’internet m’offrait une superbe opportunité professionnelle, c’est pourquoi seulement quelques mois après la création de mon blog je créée mon entreprise et j’ai commencé mon activité de consultant.

J’ai par la suite rencontré ma compagne avec qui je partage la même passion pour l’alimentation. Nous avons crée ensemble « j’alimente ma santé« , une structure qui nous a permis d’atteindre l’indépendance financière sans jamais avoir l’impression de travailler!

Aujourd’hui mon but est de suivre, d’éduquer et d’accompagner  les entrepreneurs et les consultants ambitieux qui souhaitent améliorer leur productivité grâce à l’alimentation.

N’hésitez pas à prendre RDV pour un premier entretien gratuit.

  • « Seul ceux qui sont assez fou pour vouloir changer le monde y parviennent »

    Steve JOBS
    Steve JOBS
  • «  La définition de la folie c est de faire toujours la même chose et d’attendre des résultats différents »

    Albert EINSTEIN
    Albert EINSTEIN
  • « Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. »

    Thomas EDISON
    Thomas EDISON

Copyright Force-pure © 2015 Tous droits réservés.