CYCLISME

Quel est le tout premier moyen de locomotion que nous utilisons individuellement et ce dès notre plus tendre enfance? Le vélo bien sûr. En effet, on l’oublie trop souvent mais le cyclisme est bien plus qu’un sport ou une activité physique c’est un moyen de transport avant tout.

Réfléchissez quelques minutes :

Au nombre de temps que vous avez passé dans votre véhicule cette semaine pour effectuer des déplacements proches de chez vous, dans les embouteillages ou encore pour vous rendre au travail dans les transports en commun par exemple.

 – Au nombre d’heures que vous passez à la salle de sport ou à courir pour vous maintenir en forme de façon hebdomadaire.

L’idée est de joindre l’utile à l’agréable en optant simplement pour le vélo. Il est le moyen de transport le plus sain pour se déplacer à l’heure actuelle sur des courtes distances. Sans parler des économies d’énergie qu’il engendre, l’impact écologique mais aussi son côté pratique et bien sûr ses bienfaits pour la santé

Étant un sport porté c’est-à-dire que le pratiquant ne porte pas son poids, contrairement à la course à pied par exemple,les microtraumatismes y sont moins fréquents (chevilles, dos, genoux) et permet aux articulations des jambes et du bassin de se mouvoir sans contraintes. Son principal atout est qu’il fait travailler en même temps le cœur ET les muscles. Ce qui développe l’endurance cardio-vasculaire et musculaire. Le vélo sollicite les muscles du corps de la tête aux pieds ou presque : abdos, pectoraux, bras, dos, fessiers et surtout les jambes. Il les affine et les rend plus toniques.

Aucune excuse ! Même les seniors ou les personnes en phase de ré-athlétisation y trouveront leur compte.

Malgré tout il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver dans le monde du vélo. Que ce soit dans le choix de sa monture et de son équipement pour les débutants, ou dans l’optimisation de son alimentation pour les plus expérimentés … Sans pour autant rentrer sur le sujet épineux du dopage on se rend vite compte que l’on met les pieds dans le loisir–business.

Que vous l’utilisiez comme moyen de transport ou comme activité sportive à part entière, en descente ou en montée, dans la boue ou sur l’asphalte, toutes mes astuces, mes recettes et mes compléments alimentaires 100% naturel seront là pour faire rimer vos coups de pédale avec bonne santé.

SPORTS
FAVORIS

FITNESS

Pour beaucoup, la musculation sert uniquement à … se muscler dans un but purement esthétique…

YOGA

La pratique du yoga consiste avant tout à trouver une liberté intérieure plutôt que…

RUNNING

Le mode de locomotion conventionnel et naturel de l’être humain est la marche. Personne ne dira…

CYCLISME

Quel est le tout premier moyen de locomotion que nous utilisons individuellement et ce dès notre…

galerie
photo

   Une question? N’hésitez pas à me contacter !

comment
s’alimenter

  • JOIE
    JOIE Rire ensemble
  • LOISIRS
    LOISIRS Se détendre ensemble
  • FAMILLE
    FAMILLE Construire ensemble
  • RÉUSSITE
    RÉUSSITE Entreprendre ensemble

ils ont
Changé!

  • Céline et Pierre sont des personnes rayonnantes qui vous donnent les outils pour vous permettre de briller...

    Stéphanie
    Stéphanie Thérapeute
  • J'ai travaillé sur beaucoup de projets avec Céline & Pierre et dès notre première rencontre j'ai su que je devais faire quelque chose avec eux, comme si nous nous connaissions depuis des années! A eux deux ils ont une énergie incroyable et sont capable de déplacer des montagnes...

    Daphné
    Daphné Naturopathe
  • Céline et Pierre représentent une vision nouvelle du couple. Ils nous offrent un espoir à tous de pouvoir concrétiser des projets dans l'amour et la joie !

    Elodie
    Elodie Créatrice de "Briller de santé"

Copyright Force-pure © 2015 Tous droits réservés.